(17) "Pour l'EPS, l'hétérogénéité a toujours été une constante car la composition des classes se fait sur des critères totalement étrangers aux préoccupations de l'EP." Yves Kremp et Gil Mons. In: "L'EPS aujourd'hui, nouveau langage, nouvelles pédagogies ?". Ouvrage collectif sous la direction de Gil Mons. I.U.F.M. d'Alsace. "La question des programmes en E.P.S.". Page: 129.

(18) Friedrich A. Hayek. In: "La route de la servitude". Edition: PUF, collection Quadrige, 2° édition, mai 1993. Chapitre 5 : "Planisme et démocratie". Page : 48.

(19) Gilles Stryjak, Collège Ensisheim et Florence Lesage, Collège Kingersheim. In: "Et pourquoi ne pas utiliser les textes officiels pour construire notre projet pédagogique en E.P.S. au Collège ?". Académie de Strasbourg, Inspection Académique du Haut-Rhin. Janvier 1999.

(20)  Pour les "indicateurs décisionnels" en E.P.S. ainsi que pour la problématique des apprentissages décisionnels, nous nous référons à : Jean-Jacques Temprado. "Les apprentissages décisionnels en E.P.S". Pages 131 à 157. In: Ouvrage collectif sous la direction de J. P. Famose, Ph. Fleurance et Y. Touchard. "L'apprentissage moteur, rôle des représentations". Edition: Revue E.P.S., septembre 1991.

(21) Nous nous référons à l'article de Jean-Michel Legras, intitulé: "L'EPS aujourd'hui n'est-elle plus qu'un discours ?", in: Revue E.P.S. N°251, janvier-février 1995, pages 57 à 60. "L'inspection générale […]interprète à sa manière l'histoire de la discipline, elle indique la méthode, elle précise ce que doit être le didactique de l'EPS, elle introduit des notions nouvelles (principes opérationnels), elle donne sa propre définition des concepts (connaissances et savoirs par exemple), elle définit ce qu'est le développement de l'enfant et de l'adolescent !"
 

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