(48) Friedrich A. Hayek. In: "Droit, législation et liberté", tome 1 : "règles et ordres". Edition: PUF, collection : Quadrige, 1° édition, octobre 1995. Chapitre 1 : "Raison et évolution". Page 16. Disons, au passage, que ce chapitre, contient selon nous, des arguments extrêmement clairs du Prix Nobel, qui par analogie (au sujet de laquelle nous ignorons si sa validité à été démontrée), pourraient sans doute apporter une réfutation théorique à toute une méthodologie didactique qui en E.P.S. s'articule autour des notions suivantes : "règles d'action", "verbalisation des règles d'action", "prise de conscience et efficacité de l'action". Quiconque s'intéresse à ces notions, comme sources de problèmes, pourrait lire par exemple les pages : 11 à 13, puis 20 à 22.
Voir également la note 29.

(49)  Cette assertion peut être comparée à celle de Jean-Pierre Boutinet (voir l'ouvrage cité plus haut, page 185) : "Concrètement l'analyse méthodique des données doit viser dans un premier temps à faire émerger un ou des problèmes majeurs qui se trouvent là, présents au cœur de l'établissement, et que le projet aura pour fonction de résoudre. Elle va dans un second temps permettre l'explication d'objectifs possibles, dont seuls certains seront retenus".
 

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