(1) Jean-Pierre Boutinet. In: "Anthropologie du projet". Edition: PUF, 3°; édition, 1993. Chapitre 7 : "Eléments pour une méthodologie de la conduite du projet". Page 230.
*(c'est nous qui soulignons).

(2) Friedrich A. Hayek. In: "La route de la servitude". Edition: PUF, collection Quadrige, 2°; édition, mai 1993. Chapitre 4 : "Le planisme inéluctable". Page : 46.

(3) Inspection pédagogique régionale d'éducation physique et sportive, Académie de Strasbourg. Septembre 1991, réactualisation de juin 1996. Page 2.

(4)  Ceci est relatif, par exemple, au fameux problème de l'évaluation des progrès des élèves: "Les obstacles qui se dressent contre une évaluation du progrès fondé sur des critères stricts de validité et de fidélité nous semblent insurmontables dans les conditions du quotidien scolaire. Les professeurs qui malgré ces problèmes veulent évaluer le progrès se trouvent face au dilemme d'accepter des erreurs de mesure, qui peuvent être considérables, ou de compter sur leur intuition en procédant à une évaluation subjective faisant ainsi des erreurs sur mesure." Otto Schantz. In: "Evaluation des compétences motrices en éducation physique: problématiques didactiques, propositions pédagogiques". Ouvrage collectif. U.F.R.S.T.A.P.S. de Strasbourg. Février 1995. "Erreurs de mesure ou erreurs sur mesure ? Paradoxes, dilemmes et problèmes de l'évaluation du progrès en éducation physique et sportive". Page: 41.
 

Introduction

Revenir au texte

Partie suivante

Plan de l'article