Courrier envoyé à "Libération", le 5 novembre 2004.

 
 

Madame, Monsieur,
 

Je suis scandalisé par la promotion qui est faite par la plupart des médias français pour la psychanalyse, et aussi par son emprise sur ces mêmes médias, empêchant trop souvent les critiques de s'exprimer.
Un média d'information, quel qu'il soit, doit informer en présentant aux gens, honnêtement, les points de vue pour et contre, ce que vous ne faîtes pas au sujet de la psychanalyse, et d'ailleurs, ce que la chaîne de télévision franco-allemande Arte, ne fait pas non plus.
Pourtant il existe, publiés en français, des livres qui révèlent l'imposture freudienne et l'escroquerie psychanalytique, dont le fameux (en coulisse) livre de Jacques Bénesteau intitulé "Mensonges freudiens" lequel a reçu le Prix de l'Histoire de la Médecine en 2002 à l'unanimité du jury.
Mais la plupart des journaux en vue, ont refusé de parler de ce livre ou d'inviter monsieur Bénesteau. Ceci est tout à fait symptomatique de la situation du freudisme en France, de son emprise et de son contrôle scandaleux des médias. La démocratie exige pourtant que l'on ait le courage de mettre un terme à cela en privilégiant le rationalisme critique plutôt que la promotion et le maintien de pensées uniques.
Qu'en avait vous fait, et qu'en ferez vous ?
Libération (?) est-il, lui aussi sous contrôle du lobby freudien ?
Libération osera-t-il briser le tabou de la critique à l'acide de la psychanalyse et du freudisme ?
Libération osera-t-il parler, aussi, honnêtement des livres critiques du freudisme ?
J'en doute, mais on peut toujours rêver...

On peut aussi visiter mon site :
http://vdrp.chez.tiscali.fr/
 

Cordialement.

Patrice Van Den Reysen


Accueil